Les habiletésLes habiletés permettent au Ninja de faire des actions spéciales qui pourraient lui venir en aide lors des missions. À vous de voir lesquelles vous conviendrons le plus. Habiletés Genjutsu [Compte pour une spécialité.. Vous devez avoir 1 point en Genjutsu]Kai: Permet d'annuler une technique de Genjutsu.
Genjutsu offensif: Permet d'attaquer à partir des illusions créées. Par contre, vous pouvez vous faire toucher.
Illusion: clone: Permet de créer une ou plusieurs illusions qui fait à croire qu'il y a plusieurs personnes tandis qu'en fait, vous êtes seul.
Illusion: paysage Permet de créer un paysage qui n'existe pas et d'enfermer l'ennemi à l'intérieur.
Habiletés FilatureDéfaire des noeuds: Permet au ninja de défaire de simples noeufs plus facilement et rapidement.
Faire parler: Il vous sera aisé de retirer de l'informatoin à quelqu'un.
Silencieux: Il y aura moins de chance que vous vous fassiez repérer lors d'une mission de filature.
Habiletés survieCuisine: Devenez un Ryorin, le premier Ninja Cuisinier de votre équipe. Cette habileté vous donne la capacité de reconnaître les bons aliments des mauvais et aussi de faire cuir de la viande et du gibier. Ainsi, vous gagnerez beaucoup plus de PC et PDV et vous risquerez moins vos vies.
Orientation: Permet de mieux connaître l'endroit et de ne pas se perdre.
Anti-Poisons: Si un de vos équipiers ou vous êtes atteint de poison et d'une maladie, il vous sera facile d'aller cueillir des plantes et de le guérir.
Habiletés sociales [Minimum 3 en charisme]Marchandage: Permet d'avoir 10% de rabais sur tous les items en vente.
[Vous devez avertir lors de l'achat que vous possédez cette habileté]Leadship: Améliore votre esprit d'équipe. Ainsi, vous aurez plus de chance d'être le Chef de votre équipe.
Conviction: Soyez le plus sociable, interférez dans les combats. Vous avez tendance à nourrir la négociation que le combat.